Happy Birthday : |
Avec ses deux médailles déjà en poche, Jérémy Stravius a assuré en séries du 50 m dos, se qualifiant pour les demi-finales prévues en fin de journée, lors des Championnats d'Europe de natation mercredi à Berlin.
Après l'or du relais 4x100 m lundi et l'argent sur 100 m dos mardi, Stravius veut croire en ses chances d'un premier grand titre individuel en solo.
Le vice-champion du monde 2013 du 50 m dos a signé le 2e temps des séries sur la distance (25.04), derrière l'Israélien Guy Barnea et le Russe Vladimir Morozov , tous deux auteurs du meilleur chrono (24.99).
"Pour un 50 m ça va. Je ne prends pas de risque, toujours l?appréhension de glisser. C?est dommage mais il ne va pas falloir faire un départ comme ça si je passe en finale", a souligné Stravius.
La finale aura lieu jeudi en fin d'après-midi.
Deux Français nagent en finale lors de cette 3e journée: Charlotte Bonnet sur 100 m libre, une distance qui n'est pas sa tasse de thé, et Yannick Agnel , qui est en souffrance sur cette compétition.
Le champion olympique et du monde en titre sur 200 m libre va tout donner pour défendre son statut sur sa distance mais il est à court de moyens et ses chances de glaner l'or sont minces.
Sorti en séries du 400 m libre et écarté du relais 4x100 m libre, il sera très attendu face à son vieux rival, l'Allemand Paul Biedermann , détenteur du record du monde.