Happy Birthday : |
© AFP/Javier Soriano
Jérémy Stravius lors des Championnats du monde de natation à Barcelone, le 4 août 2013
Jérémy Stravius, quadruple médaillé des Mondiaux-2013, a été impressionnant sur 100 m papillon (50.60), sa nouvelle passion, en séries des Championnats de France petit bassin jeudi à Dijon.
Le champion olympique du 50 m libre, Florent Manaudou a signé quant à lui le 4e temps sur sa distance (22.04) puis le 2e sur 100 m papillon (51.00), où il a pourtant renoncé à un duel qui s'annonçait palpitant en finale avec Stravius.
Stravius, le plus polyvalent des nageurs français, a signé son meilleur temps sur 100 m papillon, à seulement 12/100e du record de France détenu depuis 2008 par Frédérick Bousquet et qui risque de tomber en finale jeudi soir.
"J'adore nager le +pap+. C'est un nouveau plaisir. Je découvre, c'est tout nouveau, et en plus ça me plaît. Je n'ai pas absolument voulu faire mieux que Florent, j'ai essayé de bien nager et d'en garder pour ce soir", a indiqué l'Amiénois, qui se délectait à l'avance d'une confrontation avec Manaudou.
Le Marseillais a cependant déclaré forfait pour la finale, ce qui "était prévu dans le programme", a expliqué son entraîneur Romain Barnier , pour qui le plus important est l'Euro-2013 la semaine prochaine à Herning (Danemark).
"La vraie bataille, c?est les Championnats d'Europe, il faut aller chercher des médailles. Florent a des épreuves importantes à préparer pour la semaine prochaine, il retravaille un peu son crawl", a justifié Barnier, regrettant cependant la belle bagarre attendue.
Manaudou tentera de conserver son titre sur 50 m libre, face à Fabien Gilot , meilleur temps de la matinée (21.80).
La finale est programmée à 17h45, et celle du 100 m papillon à 18h20.