Happy Birthday : |
© AFP/
Ian Thorpe
lors d'une conférence de presse près du stade olympique de Londres, le 26 juillet 2012.
L'ancienne vedette de la natation australienne Ian Thorpe a été hospitalisé dans la nuit de dimanche à lundi après avoir ingéré un cocktail de médicaments, dont des antidépresseurs, rapporte le média australien Ten News.
La police a confirmé à l'AFP être intervenue à 3h du matin dans une rue de Sydney en réponse à un appel téléphonique d'un riverain "inquiété par l'attitude d'un homme près d'un véhicule", sans révéler l'identité de cet homme.
"Il a été emmené à l'hôpital pour un examen médical", a ajouté la police, ajoutant qu'aucune plainte n'avait été déposée.
Ten News précise que l'entourage de l'ancien nageur lui a confirmé l'admission de Thorpe, 31 ans, dans une clinique privée de désintoxication pour un traitement contre la dépression.
Thorpe a été retrouvé "hébété", son état étant dû à l'ingestion d'un cocktail d'antidouleurs et d'antidépresseurs, selon Ten News citant l'encadrement de l'ancien nageur.
Il s'agit de la deuxième hospitalisation du quintuple champion olympique de natation en deux semaines.
Selon la presse, Thorpe a été hospitalisé fin janvier pour dépression et abus d'alcool. Son agence de relations publiques SEL avait assuré qu'il avait été opéré d'une épaule.
Le nageur, l'un des sportifs les plus célèbres d'Australie, s'est battu pour s'adapter à une nouvelle vie après la natation et la désillusion de ne pas avoir réussi à se qualifier pour les jeux Olympiques de Londres de 2012.
En 2013, il a publié "C'est moi", une autobiographie dans laquelle il admet faire face à des problèmes de dépression et d'alcool.
Thorpe est l'athlète australien ayant obtenu le plus de médailles d'or olympiques, quatre aux Jeux de Sydney en 2000 et une aux Jeux d'Athènes en 2004.
Il a été également le premier nageur a remporter six médailles d'or lors d'un championnat du monde, en 2001.