Happy Birthday : |
© AFP/
Jérémy Stravius à l'issue de sa série du 100 m dos des Mondiaux de Barcelone, le 29 juillet 2013
Jérémy Stravius et Camille Lacourt se sont qualifiés sans trop mal pour les demi-finales du 100 m dos, distance sur laquelle ils sont co-champions du monde en titre, aux Mondiaux-2013 de natation lundi à Barcelone.
Stravius, sacré champion du monde avec le relais 4x100 m nage libre dimanche, a remporté sa série sans forcer en 53.85. L'Amiénois, détenteur de la meilleure performance de la saison (53.09), a signé le 5e meilleur chrono des engagés.
"Le temps est plutôt correct. Pour entrer en demi-finales ça passe mais cet après-midi (en demi-finale) ça va être autre chose, il va falloir élever le niveau", a commenté Stravius proche du chrono fixé par son entraîneur Michel Chrétien (entre 53.5 et 53.7)..
"Mais c'est vrai que je ne me suis vraiment pas emballé, je ne passe pas du tout très vite", a expliqué Stravius, qui s'est même regardé nager sur l?écran géant installé au dessus du bassin.
"On voit très bien à l'écran là-haut, limite on voit les temps de passage. Je me suis fié un peu à ça. Il fallait que je gagne ma série, j'ai vu que j'étais devant. Je n'ai pas accéléré. Je pense que j'ai encore un peu de marge pour passer cet après-midi !"
Stravius a souligné que cela n'avait pas été facile de se remettre à l'eau au lendemain de l'or du relais.
"On est sur une épreuve individuelle, on change de nage. C'est toujours les premières sensations, c'est comme si on entrait en compétition. C'est différent."
Lacourt a été moins en vue dans sa série, dont il a pris la 4e place en 54.20. Le Marseillais est qualifié avec le 10e meilleur temps global.
"Je n'avais pas envie de me mettre à fond, de dévoiler tout ce que j'avais. Je l'ai bien fait ! Il faut que j'arrive à me mettre plus dedans", a expliqué le Marseillais qui a assuré n'être "pas du tout inquiet".
Sur 100 m dos dames, Cloé Crédeville s'est aussi hissée en demi-finale, avec le 11e meilleur temps (1:00.70).