Happy Birthday : |
Les champions Yannick Agnel et Frédérick Bousquet seront les premiers Français à plonger en grand bain cette saison lors du meeting de natation de Courbevoie, de vendredi à dimanche.
Agnel, champion olympique et du monde en titre sur 200 m libre, nagera en grand bassin pour la première fois sous la coupe de son nouvel entraîneur, Lionel Horter, qu'il a rejoint à Mulhouse mi-septembre après un an et demi passé aux Etats-Unis sous la direction de Bob Bowman.
"C'est très tôt mais on a choisi la première compétition qu'il était possible de faire cette année avant de partir en stage en Thaïlande, le 24 janvier", a expliqué Horter à l'AFP.
"L'objectif est d'aller plus loin que ce qu'il est capable de faire à l'entraînement", a poursuivi le coach, qui a inscrit Agnel sur 13 courses à Courbevoie.
Le nageur de 22 ans débutera vendredi avec les quatre 50 m de spécialité (nage libre, papillon, dos et brasse) avec une priorité: faire la finale sur 50 m libre.
Samedi, son programme sera allégé et dimanche il prendra part au 400 m libre et non à sa course de prédilection, le 200 m libre.
"Le 400 m est intéressant par rapport au travail qu'on est en train de faire. Ce sera un 400 m mieux que ce qu'il pourra jamais faire à l'entraînement", a justifié Horter.
Pour Bousquet, ce sera un retour très attendu en compétition après 15 mois d'absence, en raison d'une opération à l?épaule droite.
"Je suis à la fois heureux, impatient et stressé. Ca me fait un peu peur, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre", a souligné Bousquet à l'AFP.
Le sprinteur de 33 ans ne s'est plus aligné en compétition depuis octobre 2013. Il nagera ses 2 courses fétiches, le 50 m libre et le 50 m papillon, vendredi.
Tous les Bleus se préparent actuellement pour les Championnats de France, disputés du 31 mars au 5 avril à Limoges. Ils sont sélectifs pour les Mondiaux-2015 début août à Kazan (Russie).