Happy Birthday : |
L'Américain Ryan Lochte a dominé le 200 m quatre nages deux jours après sa victoire dans le 400 m quatre nages du meeting de Charlotte, comptant pour le circuit américain Pro Swim Series, dimanche.
Lochte, vice-champion olympique 2012 du 200 m quatre nages et champion olympique en titre du 400 m quatre nages, a devancé avec un chrono de 1:58.97 son compatriote Conor Dwyer (2:00.90) et le Hongrois Norbert Szabo (2:01.56).
"Je suis satisfait de mon week-end de compétition, je suis encore dans une phase d'entraînement intensive et je ne me suis pas reposé avant d'aborder ce meeting", a-t-il expliqué.
"Il reste encore six semaines avant les qualifications olympiques, c'est le moment de peaufiner le tout", a conclu le grand rival de Michael Phelps .
Leah Smith a fini la semaine avec une troisième victoire: déjà lauréate des 200 et 400 m libre, elle a remporté le 800 m libre en 8:27.79.
Les qualifications olympiques pour Rio auront lieu fin juin à Omaha (Nebraska).
La star de la natation américaine Michael Phelps n'était pas à Charlotte ce week-end: devenu père pour la première fois la semaine dernière, il s'alignera début juin à Austin (Texas), sa dernière compétition avant les "trials", les sélections olympiques américaines.