Happy Birthday : |
Le nageur Grant Hackett a présenté lundi des excuses pour son "mauvais comportement" en état d'ébriété après avoir pincé le téton d'un passager de l'avion qui le ramenait dimanche d'Adélaïde, où avaient eu lieu les sélections australiennes pour les jeux Oympiques de Rio.
"Je regrette sincèrement mon mauvais comportement", a déclaré l'ancien détenteur du record du monde du 1.500 m nage libre.
"J'ai fait des bêtises plus d'une fois et j'essaie de résoudre mes problèmes. C'est gênant de lire et d'entendre les conséquences de mes actes", a-t-il ajouté. "Je m'excuse sans réserve auprès du monsieur de cet avion".
La police fédérale australienne a confirmé qu'elle avait parlé avec un homme de 35 ans à l'aéroport de Melbourne mais qu'aucune charge n'avait été retenue contre lui.
D'après la presse, l'incident a éclaté lorsque le passager devant Hackett a incliné son siège. L'ancien champion olympique, en état d'ébriété des témoins, a alors "attrapé (le siège) et l'a remis en place", a décrit la victime au Herald Sun de Melbourne.
"Ensuite, il a passé sa main, attrapé mon torse et a tordu mon téton assez violemment", a rapporté l'homme dont l'identité n'a pas été révélée.
Hackett est l'une des stars de la natation australienne. Il avait pris sa retraite après les JO de Pékin en 2008 après avoir gagné l'or sur 1.500 m nage libre en 2000 et 2004.
Il a ensuite traversé un divorce compliqué et est parti en cure de désintoxication en 2014 pour une addiction aux somnifères.
Hackett était sorti de sa retraite avec l'espoir de devenir le nageur australien le plus âgé de l'histoire à se qualifier pour les Jeux. Il a échoué en ne se qualifiant pas pour la finale du 200 m nage libre à Adélaïde.