Happy Birthday : |
© AFP/Fabrice Coffrini
Yannick Agnel
avant sa série du 200 m nage libre, lors des Mondiaux-2013 à Barcelone, le 29 juillet 2013.
Yannick Agnel , champion olympique en titre, s'est qualifié pour la finale du 200 m nage libre aux Mondiaux-2013 de natation, lundi à Barcelone.
Sacré champion du monde avec le relais 4x100 m nage libre dimanche, il a pris la 2e place de sa demi-finale, nagé sur un tempo un peu lent, en 1 min 47 sec 01/100e, derrière le Japonais Kosuke Hagino (1:46.87).
Le Français, qui s'entraîne désormais aux Etats-Unis sous les ordres de Bob Bowman, celui qui a été le mentor de Michael Phelps , a signé le 5e temps global.
"J'ai essayé d'élever un peu le niveau", a-t-il raconté. "A l'arrivée, on ne s'attendait pas à un temps aussi bon."
"Demain (mardi), avec une bonne matinée de repos et de la concentration, le fait d'élever mentalement le niveau, ça devrait le faire", a-t-il estimé. "Il va falloir passer des vitesses, peut-être même mettre la nitro a la fin ! Je vais essayer de la gérer comme j'ai su la gérer aux Jeux."
"Je pense que ça va être serré", a-t-il dit. "Même à ce stade de la compétition, je me dis que je suis ravi d'être ici parce qu'il y a quelques longues semaines de ça, c'était loin d'être gagné. Je ne voulais même pas y participer à ces Championnats et j'ai eu bien tort."
Le meilleur chrono a été réalisé par le Russe Danila Izotov (1:45.84). La superstar américaine Ryan Lochte a signé le 2e temps (1:46.06).