Happy Birthday : |
La Fédération internationale de natation (FINA) a confirmé dimanche la levée de la suspension provisoire de la nageuse russe Yulia Efimova pour infraction à la règlementation antidopage, mais a ajouté que l'affaire n'était "pas terminée".
La suspension a été levée après "un nouvel avis de l'Agence mondiale antidopage (AMA) sur cette affaire", a déclaré la FINA avant de préciser qu'elle "n'est pas terminée".
"L'AMA va entreprendre une nouvelle expertise scientifique sur le meldonium et a donc recommandé à la FINA que la suspension de cette nageuse soit levée", a ajouté la Fédération. La FINA prendra une décision définitive une fois les résultats de cette expertise connus.
Cette annonce est venue confirmer une information révélée par l'entraîneur de l'équipe russe de natation vendredi.
Efimova avait été suspendue en mars à titre provisoire après avoir été testée positive au meldonium, un produit interdit par l'AMA depuis janvier.
La nageuse de 24 ans, médaillée de bronze sur 200 m brasse au JO de Londres et quadruple championne du monde, avait avoué avoir consommé du meldonium pour raison médicale avant son interdiction par l'AMA.
Efimova risque une suspension à vie après avoir déjà été contrôlée positive en 2014 à un stéroïde, ce qui lui avait valu une suspension de 16 mois.
En avril, l'AMA avait annoncé que les athlètes testés positifs au meldonium pourraient échapper à une suspension car il est impossible pour le moment de savoir combien de temps la substance reste dans l'organisme.