Happy Birthday : |
© AFP/Ferenc Isza
Le Nord-Coréen Yun Won-choi champion du monde de lutte gréco-romaine dans la catégorie des moins de 55 kg à Budapest le 20 septembre 2013
Le Nord-Coréen Yun Won-choi a remporté vendredi à Budapest le titre de champion du monde de lutte gréco-romaine dans la catégorie des moins de 55 kg en battant en finale le Sud-Coréen Choi Gyu-jin.
Les deux lutteurs s'étaient affrontés en huitièmes de finale des Jeux de Londres, avec une victoire du Sud-Coréen, qui avait par la suite échoué dans son combat pour la médaille de bronze.
En lutte féminine, la championne olympique de Londres des moins de 72 kg, la Russe Natalia Vorobieva s'est faite surprendre en finale, alors qu'elle avait le combat en main, par la Chinoise Zhang Fengliu, qui offre à son pays un deuxième titre mondial lors des Mondiaux à Budapest.
Dans cette catégorie, la Française Cynthia Vescan a passé sans encombres les 16e puis les 8e de finales, avant de s'incliner en quart de finale contre la Moldave Svetlana Saenko, qui l'avait déjà sortie en huitième de finale des jeux Olympiques de Londres. Elle termine finalement à la 8e place.
Enfin en moins de 67 kg, catégorie non-olympique, l'Ukrainienne Alina Stadnik-Makhynia , tombeuse en demi-finale de la Japonaise Sara Dosho, s'est adjugée le titre contre la Canadienne Stacie Anaka.
Championne olymppique des -57 kg en 2024. Championne du monde de la catégorie en 2021, 2022 et 2023. Médaillée d'or aux Jeux d'Asie et championne d'Asie de la catégorie en 2022 (2eme en 2024). ... |