Happy Birthday : |
L'international français de Dallas Antoine Roussel a porté son bilan personnel lors de la saison 2015-16 à 16 points avec une 9e passe décisive, mais les Stars se sont encore inclinés, mardi à Los Angeles (3-2).
Roussel a contribué à l'ouverture du score par les Stars après seulement trois minutes de jeu avec une passe décisive pour Ales Hemsky (1-0).
Mais les Kings, vainqueurs de la Coupe Stanley 2014, sont passés en tête avec deux buts consécutifs, avant que Cody Eakin n'égalise à 30 secondes du terme de la première période (2-2).
Kings et Stars sont restés dos à dos dans le 2e tiers-temps. La franchise californienne a pris le dessus physiquement dans la dernière période et marqué le but décisif avec l'aide bien involontaire de Roussel.
L'ailier gauche a perdu sa crosse et n'a pas pu s'interposer correctement sur le tir de Milan Lucic, auteur du but de la victoire des Kings.
Dallas est toujours en quête de sa deuxième victoire en 2016.
Les Stars, longtemps leaders de la conférence Ouest, sont désormais 2e à cinq points du leader, Chicago: ils ont perdu leurs huit derniers matches à l'extérieur et affichent un bilan de neuf défaites en douze matches.