Happy Birthday : |
© AFP/BRUCE BENNETT
Le but de la victoire de Phil Kessel (Penguins) face à Craig Anderson (Ottawa Senators), le 15 mai 2017 lors de la victoire de Pittsburgh en match N.2 de la finale de conférence Est
Un petit but de Phil Kessel suffit au bonheur de Pittsburgh: grâce à cette victoire étriquée (1-0) dans un match tendu, les Penguins ont égalisé lundi en finale de conférence Est contre Ottawa (1-1).
Le champion en titre avait débuté cette série au meilleur des sept matches par une frustrante défaite à domicile en prolongation (2-1) samedi. Et la deuxième rencontre, toujours sur la glace des Penguins, n'a été débloquée que dans le troisième tiers-temps par ce but de Kessel, qui n'avait plus marqué depuis trois matches, à 6 minutes 55 secondes de la fin de la rencontre.
Pittsburgh a en outre été sauvé à 23 reprises par son gardien Marc-André Fleury. En face, Craig Anderson a réussi 28 arrêts mais n'a rien pu faire sur le lancer de Kessel.
"Nous avons des gars talentueux, mais nous n'avons pas besoin de gagner un match 7-6. Nous pouvons gagner 1-0 comme nous l'avons fait ce soir", a commenté le coach des Penguins Mike Sullivan.
La victoire a cependant coûté cher à Pittsburgh qui a perdu pendant le match sur blessure ses ailiers droits Bryan Rust et Justin Schultz.
Le match N.3 est programmé mercredi à Ottawa.
Le résultat de lundi:
FINALE DE CONFERENCE EST
. A Pittsburgh,
Pittsburgh bat Ottawa 1 à 0
Pittsburgh et Ottawa sont à égalité une victoire partout
Autre série en cours:
FINALE DE CONFERENCE OUEST
Nashville mène une victoire à zéro face à Anaheim
NB: chaque série se dispute au meilleur des sept matches, la première équipe à quatre victoires qualifiée pour la Stanley Cup.