Happy Birthday : |
Montréal s'est imposé sur la glace de Boston en prolongation (4-3) au terme d'un premier match du 2e tour des play-offs plein de rebondissements, jeudi.
Le Canadien, qualifié pour les demi-finales de conférence Est après avoir dominé Tampa Bay 4 victoires à 0 au tour précédent, mène une victoire à 0 devant les Bruins, meilleure équipe de la saison régulière.
Le match N.2 est programmé samedi, toujours à Boston.
Montréal menait 2 à 0 après le 2e tiers-temps.
Mais la 3e période a permis aux Bruins de revenir en moins de sept minutes de jeu par Smith et Krug.
Bouillon a redonné l'avantage à Montréal à huit minutes du terme, avant que Boychuck ne ramène les deux équipes à égalité à la 58e minute.
Il faudra deux périodes de prolongation pour que ce premier duel trouve un vainqueur, grâce au 2e but de la soirée de Subban et aux arrêts de Carey Price , 48 au total.
Le choc entre Boston et Montréal est l'un des grands classiques des play-offs avec 33 affrontements à ce stade de la compétition entre les deux équipes, dont 24 remportés par la franchise québecoise.
Montréal, dont la 24e et dernière Coupe Stanley a été conquise en 1992-93, a remporté trois de ses quatre matches contre Boston lors de la saison régulière.
Les résultats de jeudi
. Conférence Est
A Boston,
Montréal bat Boston 4 à 3 (en prolongation)
Montréal mène la série par une victoire à 0
NB: chaque série se dispute au meilleur des sept matches