Happy Birthday : |
© AFP/JONATHAN DANIEL
L'ailier slovaque des Chicago Blackhawks Marian Hossa
(d) à la lutte avec Roman Josi
des Nashville Predators en NHL, le 15 avril 2015 à Chicago
L'ailier slovaque des Chicago Blackhawks Marian Hossa ne participera pas à la saison 2017-18 de la Ligue nord-américaine de hockey sur glace (NHL) à cause d'une allergie grave qui pourrait être provoquée par son équipement.
"En raison des graves effets secondaires des médicaments, je ne peux pas jouer au hockey la saison prochaine", a expliqué mercredi Hossa dans un communiqué de son équipe.
"Je suis bien sûr déçu, mais il faut que je prenne en compte la gravité de la situation et l'impact de ces traitements dans ma vie et sur ma carrière", a-t-il ajouté.
Hossa, 38 ans, a remporté la Coupe Stanley à trois reprises avec les Blackhawks (2010, 2013, 2015). Il a disputé 19 saisons en NHL et totalise 1134 points (525 buts et 609 passes décisives) en 1309 matches. Il est sous contrat avec Chicago jusqu'en 2021.
"Marian souffre des répercussions d'une affection cutanée qui progresse et qui devient de plus en plus difficile à soigner et à maîtriser avec des médicaments traditionnels, tout en jouant au hockey", a précisé l'encadrement médical des Blackhawks.
"Ne pas jouer en 2017-18 est la bonne décision (...) pour que Marian reste en bonne santé à court terme et le reste de sa vie", ont-ils ajouté, sans donner plus de précisions.
Selon le site internet canadien sporsnet, cette allergie est provoquée par l'équipement porté par le joueur.