Happy Birthday : |
© AFP/Gregory Shamus
La vedette des Penguins Sidney Crosby
dans la patinoire après un choc contre les Capitals à Pittsburgh, le 1er mai 2017
Le capitaine et joueur-vedette de Pittsburgh, Sidney Crosby , a fait son retour à l'entraînement jeudi, trois jours après une commotion cérébrale qui l'a privé du match N.4 du 2e tour des play-offs NHL contre Washington.
"Il poursuit son processus de convalescence, on va voir comment cela se passe, on suit son évolution jour après jour", a indiqué son entraîneur Mike Sullivan qui a refusé de donner une date pour son retour en match.
Crosby, 29 ans, avait quitté ses coéquipiers dès le premier tiers-temps lundi après une charge violente du défenseur de Washington, Matt Niskanen.
La star canadienne n'est pas revenu sur la glace lors de ce match N.3 perdu (3-2) et n'a pas participé au match N.4 mercredi remporté 3-2 par son équipe.
Les Penguins, tenants du titre, mènent trois victoires à une et peuvent décrocher leur qualification pour la finale de conférence, samedi à Washington en cas de succès dans le match N.5.
Crosby, vainqueur à deux reprises de la Coupe Stanley, a été victime de plusieurs commotions cérébrales durant sa carrière, dont une en 2011 qui l'a privé de plus de 60 matches lors des saisons 2010-11 et 2011-12.