Happy Birthday : |
Boston est revenu samedi à la hauteur de Montréal en remportant le match N.2 de leur duel du 2e tour des play-offs NHL, tandis que Los Angeles s'est imposé à Anaheim.
Bruins et Canadien sont à égalité une victoire partout.
Les Bruins, battus en prolongation (4-3) jeudi, étaient encore menés 3 à 1 à dix minutes du terme, mais ils ont réussi un étonnant retournement de situation avec quatre buts (5-3).
Il s'agit de la première défaite en play-offs cette saison du Canadien, qualifié pour les demi-finales de conférence Est après avoir dominé Tampa Bay 4 victoires à 0.
Les matches N.3 et 4 sont programmés mardi et jeudi à Montréal.
Le défenseur de Montréal P.K. Subban n'a pas marqué mais a fait deux passes décisives.
Il avait inscrit le but de la victoire jeudi, ce qui lui avait valu des commentaires racistes de la part de supporteurs des Bruins sur les réseaux sociaux.
Boston, meilleure équipe de NHL à l'issue de la saison régulière, a condamné dans un communiqué les propos tenus par ses supporteurs.
De son côté, Los Angeles est venu à bout en prolongation de son voisin d'Anaheim 3 à 2 grâce à Marian Gaborik, auteur du but de l'égalisation à quelques secondes de la sirène et de la victoire ensuite.
Les Kings qui étaient menés 3 victoires à 0 au précédent tour par San Jose, viennent d'enchaîner cinq victoires de rang.
Les résultats de samedi:
. Conférence Est
A Boston
Boston bat Montréal 5 à 3
Montréal et Boston à égalité une victoire chacun
.Conférence Ouest
A Anaheim,
Los Angeles bat Anaheim 3 à 2 (après prolongation)
Los Angeles mène la série par une victoire à zéro