Happy Birthday : |
Les Dragons de Rouen ont remporté samedi leur 14e Ligue Magnus, en surclassant les Ducs d'Angers à domicile, dans leur patinoire de l'Île-Lacroix, 9 à 1, pour un quatrième succès en autant de rencontres lors de cette finale.
Pour Angers, il s'agit de la quatrième défaite en autant de finales de Ligue Magnus disputées, après celles perdues en 2010, 2013 et 2014.
Les chances de survies des Ducs d'Angers dans cette finale du championnat de France étaient déjà très minces au moment de commencer cette quatrième manche, eux qui avaient déjà perdu les trois premiers affrontements, deux à domicile et un vendredi à Rouen.
Les joueurs de Fabrice Lhenry ont étouffé tout suspense dans les cinq premières minutes de la rencontre, avec trois actions sanctionnées d'un but, et chaque fois le même schéma: un palet ressorti, un tir lointain dans une forêt de jambes et un but.
Patrick Coulombe a été le premier à dégainer (1:04), puis Olivier Labelle a dévié un tir de Florian Chakiachvili (1:39), et François-Pierre Guénette (3:59). Guénette alourdissait la marque peu avant la fin du premier quart-temps.
Par la suite, les Dragons ont régalé leurs spectateurs avec un festival offensif ponctué par des réalisations de Damien Raux (23:46), Olivier Dame-Malka (41:55, 57:31), Olivier Labelle (47:12) et Dan Koudys (59:13). Cody Campbell avait sauvé auparavant l'honneur pour les Ducs (35:13).