Happy Birthday : |
© AFP/Alexander Nemenov
L'attaquant allemand Yannic Seidenberg chute sur le défenseur français Jonathan, devant le gardien tricolore Cristobal Huet
, lors du Mondial-2017 de hockey sur glace, à Helsinki, le 14 mai 2013
La candidature commune de l'Allemagne et de la France a été retenue pour l'organisation du Mondial-2017 de hockey sur glace, à l'issue d'un vote vendredi à Stockholm, en marge du Mondial 2013, co-organisé par la Suède et la Finlande.
Le duo franco-allemand a été préféré par la Fédération internationale de hockey sur glace à une autre candidature commune, celle de la Lettonie et du Danemark.
Les deux villes hôtes de la compétition, du 5 au 21 mai 2017, seront Cologne et Paris, avec pour la Lanxess Arena les matchs de la poule de l'Allemagne et au Palais Omnisports de Paris-Bercy ceux de la poule de la France. Chaque ville accueillera deux quarts de finale, les demi-finales et la finale étant réservées à Cologne.
La France n'avait pas organisé de Mondial de hockey sur glace depuis 1951, à Paris déjà, alors que le dernier Mondial allemand remonte à 2010, à Gelsenkirchen, Mannheim et Cologne.