Happy Birthday : |
© AFP/FRANCK FIFE
Quatre victoires en autant de matches pour le Canada au Mondial après leur succès 3-2 face à la France, le 11 mai 2017 à Paris
Le Canada a poursuivi son parcours sans faute au Mondial de hockey en remportant sa quatrième victoire face à la France 3 à 2, jeudi à Paris.
Mais les doubles champions du monde et olympique en titre ont souffert pour venir à bout de l'équipe locale, en confiance après ses succès sur la Finlande et sur la Suisse.
Les Canadiens ont été menés jusqu'aux tout derniers instants du deuxième tiers-temps et l'égalisation de Claude Giroux. C'est un but français contre son camp, à la suite d'une mésentente entre un défenseur et le gardien, qui leur a donné les trois points.
Le Canada est seul en tête du groupe B avec 12 points devant la Suisse, au repos jeudi.
Dans un match entre prétendants aux quarts de finale, les Tchèques ont attendu la prolongation pour prendre le meilleur sur la Norvège (1-0) malgré une grosse domination. Les deux équipes sont à égalité à la troisième place avec 7 points.
A Cologne, la Russie est également invaincue après son succès sur le Danemark 3 à 0. Elle est première du groupe A avec 11 points devant la Lettonie (9 points), battue pour la première fois du tournoi par la Suède 2 à 0. Les Etats-Unis, qui ne jouaient pas, ont également 9 points et les Suédois 7.