Happy Birthday : |
© AFP/TOM PENNINGTON
Antoine Roussel
avec les Dallas Stars contre les New York Rangers, en saison régulière de la NHL, le 15 décembre 2017 au Texas
L'international français de Dallas Antoine Roussel a réussi le premier "hat-trick" de sa carrière en Ligue nord-américaine de hockey sur glace (NHL) lors de la victoire de son équipe face à Tampa Bay (4-3), samedi.
L'ailier a sorti les Stars d'une bien mauvaise posture et a mis fin à une inquiétante série de trois défaites de suite.
Alors que son équipe était menée 2 à 0 après seulement douze minutes de jeu, Roussel a réduit le score à la 13e min, puis a égalisé à 2-2 juste avant la fin de la première période.
Tampa Bay a repris l'avantage en 2e période, mais Roussel a une nouvelle fois égalisé dans le 3e tiers-temps, avec son onzième but de la saison, le troisième de la soirée sur un service, comme les deux précédents de Tyler Seguin.
L'ailier gauche, qui s'est installé, adolescent, avec sa famille pour vivre sa passion pour le hockey sur glace, n'a en revanche pas été impliqué dans le but de la victoire, inscrit en prolongation par Jamie Benn.
Roussel, 27 ans, totalise désormais 25 points, à quatre longueurs de son record personnel sur une saison depuis ses débuts en NHL en 2013.
Avec 22 matches de saison régulière encore à disputer, il devrait pouvoir améliorer nettement ce record, mais cette saison 2016-17 est, pour l'instant, largement décevante pour les Stars.
Alors qu'ils avaient terminé à la première place de la conférence Ouest, ils sont 12e au classement (56 pts) à cinq points de la 8e place, la dernière qualificative pour les play-offs.
Résultats (NHL) après les matches de samedi:
Minnesota - Nashville 5 - 2
Toronto - Ottawa 3 - 6
New Jersey - NY Islanders 3 - 2
Arizona - San Jose 1 - 4
Chicago - Edmonton 1 - 3
Montréal - Winnipeg 1 - 3
Detroit - Washington 3 - 2 (t. a. b.)
Buffalo - St. Louis 3 - 2
Dallas - Tampa Bay 4-3 (en prolongation)