Happy Birthday : |
© AFP/Jonathan Nackstrand
Le Suisse Denis Hollenstein célèbre avec ses coéquipiers son but lors du match les opposant à la Slovénie lors du CHAMPIONNAT DU MONDE de hockey sur glace à Stockholm, le 8 mai 2013
La Suisse a poursuivi sur sa lancée en écrasant la Slovénie (7-1) à Stockholm, tandis que la Finlande a subi un coup d'arrêt en s'inclinant face aux Etats-Unis (4-1) à Helsinki, mercredi lors de la 6e journée du Mondial-2013 de hockey sur glace.
Les Suisses ont enregistré leur quatrième victoire en quatre matches et caracolent en tête du groupe S, tandis que la Slovénie devra lutter pour éviter la relégation.
La Finlande, invaincue jusque-là, a déçu ses supporteurs en étant dominée par des Américains qui ont fait la différence dans le dernier tiers-temps et leur chipent la deuxième place du groupe H, derrière les tenants du titre russes...prochains adversaires des Finlandais.
La Suède s'est emparée de la deuxième place du groupe S en corrigeant (5-1) sur sa glace de Stockholm ses voisins norvégiens.
Enfin, l'Allemagne a remporté sa première victoire à Helsinki en se montrant solide face à l'Autriche (2-0), qui était pourtant en confiance après son succès de mardi contre la Lettonie.
Résultats de la 6e journée:
A Helsinki:
Allemagne bat Autriche 2 - 0
Etats-Unis bat Finlande 4 - 1
A Stockholm:
Suisse bat Slovénie 7 - 1
Suède bat Norvège 5 - 1