Happy Birthday : |
© AFP/Alexander Nemenov
Les joueurs français Yorick Treille
(à gauche) et Laurent Meunier
(au centre) à la lutte avec l'Autrichien Daniel Welser (à droite) lors d'un match à Helsinki le 5 mai 2013
L'équipe de France a fait un grand pas vers le maintien dans l'élite mondiale après sa victoire dimanche contre l'Autriche (3-1) pour son deuxième match du CHAMPIONNAT DU MONDE, organisé conjointement à Stockholm et à Helsinki.
Les Tricolores, défaits par la Slovaquie, finaliste du Mondial-2012, lors de la première journée (6-2), n'ont pas tremblé face à un adversaire, concurrent direct pour le maintien.
Les Bleus ont pris très tôt le match en main, menant (2-0) au bout de quatre minutes grâce aux réalisations du "Suédois" de Sodertalje Damien Fleury et au "Polonais" de Tychy Teddy da Costa.
Face à la seule équipe de leur poule moins bien classée au classement mondial (15e contre 14e), les Français ont ensuite augmenté leur avance en deuxième période grâce à Julien Desrosiers .
Au troisième tiers-temps, emmenée par un Cristobal Huet impérial dans sa cage, la troupe de Dave Henderson a résisté au retour des Autrichiens, galvanisés par le but de leur vedette des Sabres de Buffalo Thomas Vanek en début de période.
A Helsinki, France bat Autriche 3-1 (2-0, 1-0, 0-1)
France: Fleury (3:36.), T. Da Costa (4:17./ ass. Roussel), Desrosiers (37:10./ ass. Meunier)
Autriche: Vanek (47:23./ ass. Peintner)