Happy Birthday : |
L'édition 2016 du All Star Game de la Ligue nationale de hockey sur glace (NHL) a été marquée par John Scott, improbable participant et héros de ce rendez-vous de prestige, dimanche à Nashville.
Scott a été élu meilleur joueur du All Star Game avec ses deux buts alors qu'il ne joue plus formellement en NHL.
Il a rejoint il y a quelques semaines Montréal en provenance des Arizona Coyotes et sa nouvelle équipe l'a aussitôt envoyé dans son club-filiale des Saint Jean IceCaps qui évoluent en AHL, l'antichambre de la NHL.
Sa sélection au All Star Game, réservé aux meilleurs joueurs de NHL, a surpris plus d'un observateur et elle est le résultat d'une campagne lancée sur internet par des supporteurs.
Scott n'avait jusqu'ici jamais marqué les esprits avec seulement cinq buts en 285 matches de NHL avec six clubs différents.
La NHL a même tenté de le dissuader de participer au "rendez-vous des étoiles": "Pensez-vous que vos enfants seront fiers de vous?", lui a même demandé un dirigeant de la NHL, a-t-il révélé dans un article publié sur le site internet Players Tribune.
"C'est là où ils ont perdu la partie, car peut-être que je ne méritais pas de participer au All Star Game, mais je mérite qu'on me laisser déterminer ce dont mes enfants doivent être fier ou pas", a-t-il relevé.
Le costaud canadien (2,03 m, 120 kg), nommé capitaine de l'équipe de la division Pacifique, a fini la soirée avec les trophées de MVP (meilleur joueur) et de vainqueur du All Star Game, nouvelle version.
L'équipe de la division Pacifique a battu en finale celle de la division Atlantique 1 à 0.
Le All Star Game se disputait pour la première fois sous la forme d'un tournoi opposant quatre équipes représentant les quatre divisions qui composent la NHL.