Happy Birthday : |
Angers, toujours mené par Briançon depuis le début de la finale de la Ligue Magnus, a une nouvelle fois égalisé à 3-3 après sa victoire 3 à 1 (3-0, 0-1, 0-0) vendredi lors du 6e match.
Tout se jouera donc dimanche (15h00) dans la patinoire de Briançon. C'est la deuxième année de rang que la finale de la Ligue Magnus se décide lors du 7e et dernier match après 2013 où Angers, déjà, s'était incliné face à Rouen.
Très nettement battu (7-2) lors du premier match, Angers a fait preuve d'une grande solidité mentale pour égaliser dans la patinoire de Briançon 4-3). Mais il s'est incliné dans sa salle lors du match N.3 avant d'égaliser à 2-2 et connaître une nouvelle défaite mardi devant le public des Diables rouges.
Une nouvelle fois, les Ducs d'Angers ont fait montre d'une grande autorité en survolant le premier tiers-temps 3-0, tuant par la même occasion tout suspense.
Les Angevins, tombeurs des Rouenais en demi-finales, avaient signé une première en 2013. Première équipe à atteindre les trois finales (Ligue Magnus, Coupes de France et de la Ligue), ils les avaient toutes perdues.
Cette année, ils ont déjà remporté le Coupe de France en battant Rouen justement en finale.