Happy Birthday : |
Chicago s'est qualifié pour la finale de la Coupe Stanley où il affrontera Tampa Bay à partir de mercredi, grâce à son succès 5 à 3 dans la patinoire d'Anaheim, samedi.
Les Blackhawks ont remporté pour la troisième fois en cinq ans la finale de conférence Ouest: ils se sont imposés quatre victoires à trois face aux Ducks.
Chicago a assommé d'entrée Anaheim grâce à une but de Jonathan Toews après seulement deux minutes de jeu.
Toew a doublé la marque à la 11e minute de la première période, le 9e but depuis le début des play-offs de l'international canadien de 27 ans.
Les Blackhawks ont ajouté deux autres buts en seconde période avant qu'Anaheim ne réplique enfin à une minute du terme du tiers-temps grâce à Ryan Kesler.
A la 11e minute de la 3e période, Corey Perry a ramené les Ducks à deux longueurs des Hawks (4-2) avec son 10e but des play-offs, mais l'espoir d'un sursaut sera de courte durée: deux minutes plus tard, en supériorité numérique, les Hawks ont repris le large (5-2).
Anaheim a ajouté un troisième but dans la dernière minute pour l'honneur.
Chicago s'est imposé lors de ses deux dernières participations à la finale de la Coupe Stanley (2010, 2013) et a remporté le titre suprême à cinq reprises, tandis que Tampa Bay ne compte qu'un titre à son palmarès (2004).
Le résultat de samedi:
A Anaheim,
Chicago bat Anaheim 5-3
Anaheim qualifié après avoir remporté la finale de conférence Ouest quatre victoires à trois
Le point sur la finale de conférence Ouest:
Tampa Bay qualifié après avoir remporté la finale de conférence Est face aux NY Rangers quatre victoires à trois