Happy Birthday : |
L'international français Tim Bozon, victime d'une méningite foudroyante en mars, a disputé son premier match sous le maillot de Montréal vendredi lors d'une rencontre de préparation contre Colorado, vendredi à Québec.
Bozon, 20 ans, n'a pas marqué lors de la victoire 3 à 1 du Canadien dans une configuration expérimentale face à Colorado qui alignait lui son équipe-type, mais il ne cachait pas sa satisfaction.
"C'est un motif énorme de fierté, je n'étais pas trop nerveux, j'ai pris l'opportunité qui m'était donnée à chaque fois que je montais sur la glace et je crois que cela ne s'est pas trop mal passé", a souligné le fils de Philippe Bozon , premier Français à avoir évolué en NHL dans les années 1990.
"Les dirigeants veulent aller doucement avec moi, aller d'étape en étape, c'était une grosse étape aujourd'hui", a-t-il poursuivi.
"Je me suis bien senti physiquement, même s'il y a encore du travail à faire par rapport à ce que j'ai eu il y a cinq mois", a-t-il reconnu.
Bozon revient de loin: il avait été hospitalisé le 1er mars dans un état grave à cause d'une méningite bactérienne qui avait contraint les médecins à le placer en coma artificiel.
Il était sorti des soins intensifs le 19 mars et avait quitté l'hôpital en ayant perdu plus de 20 kilos.
Bozon fait partie des 64 joueurs retenus pour le stage de préparation de la saison 2014-15.
Il avait été choisi au 3e tour de la draft 2013 par les Canadiens de Montréal qui lui ont fait signer un contrat de trois ans avant de le renvoyer s?aguerrir en WHL, un championnat junior nord-américain très relevé.