Happy Birthday : |
© AFP/BRUCE BENNETT
Les Capitals ont dominé les Penguins de Pittsburgh dans le match 5 des playoffs NHL, le 6 mai 2017 à Washington DC
Washington a contrarié le champion en titre Pittsburgh en remportant le match N.5 (4-2) de leur duel du 2e tour des play-offs de la Ligue nord-américaine de hockey sur glace (NHL).
Les Capitals, meilleure équipe de la saison régulière en quête de sa première Coupe Stanley, sont toujours dos au mur et ne peuvent plus perdre, sous peine d'être éliminés, face aux Penguins qui mènent la série 3 à 2.
Tout se présentait pourtant très bien pour Pittsburgh qui a enregistré le retour de son capitaine et buteur Sidney Crosby , forfait pour le match N.4, après avoir été victime d'une commotion cérébrale en début de semaine sur une charge violente d'un joueur de Washington.
Les Penguins menaient 2 à 1 avant le début de la 3e période et se dirigeait vers la finale de conférence, quand les Capitals se sont rebellés et ont marqué trois buts, dont un par leur star Alex Ovechkin, dans le dernier tiers-temps.
Pittsburgh qui avait éliminé Washington à ce stade de la compétition la saison dernière, peut décrocher sa qualification lors du match N.6 lundi sur sa glace.
Dans l'autre demi-finale de la conférence Est, Ottawa est venu à bout des New York Rangers 5 à 4 et a repris l'avantage 3 à 2 dans la série.
Les Senators, qui ont disputé la finale de conférence une seule fois dans leur histoire, joueront leur qualification au Madison Square Garden mardi.
Les résultats de samedi:
CONFERENCE EST
. A Ottawa,
Ottawa bat les New York Rangers 5 à 4 en prolongation
Ottawa mène trois victoires à deux
. A Washington,
Washington bat Pittsburgh 4 à 2
Pittsburgh mène trois victoires à deux
Autres séries en cours:
CONFERENCE OUEST
Nashville mène trois victoires à deux face à Saint Louis
Anaheim mène trois victoires à deux face à Edmonton
NB: chaque série se dispute au meilleur des sept matches, la première équipe à quatre victoires qualifiée pour la finale de conférence.