Happy Birthday : |
Les matches de hockey sur glace prévus ce week-end en France sont maintenus, alors que joueurs et arbitres porteront un brassard noir "en hommage à Hugo", le jeune supporteur dunkerquois décédé dimanche après avoir été touché par un palet, a annoncé mercredi la Fédération française (FFHG).
"Pour marquer le deuil, l?ensemble des joueurs, arbitres et officiels, quelle que soit leur catégorie d'âge ou de niveau, ont été invités à porter ce week-end un brassard noir et à observer une minute de silence ou d'applaudissements, en fonction de la sensibilité de chaque organisation", écrit la FFHG dans un communiqué.
Les joueurs de l'équipe de France, qui débuteront jeudi leur saison internationale contre la Norvège, lors du tournoi de Stavanger (Norvège), respecteront "également une minute de silence" et "porteront un brassard noir à chaque rencontre".
Un appel aux dons pour soutenir la famille du jeune hockeyeur a été lancé mardi par les Corsaires de Dunkerque, rappelle le communiqué.
Enfin, "la FFHG va envoyer aux clubs un rappel des précautions de sécurité et organise des conférences téléphoniques avec les clubs pour discuter de la sécurité autour des matches et entraînements", précise la Fédération.
Hugo, 8 ans, jeune licencié des Corsaires qui assistait à la rencontre de 2e division entre Dunkerque et Reims samedi, avait été violemment touché au niveau d'une oreille par un palet qui était sorti de l'aire de jeu. Il avait été transporté à l'hôpital, où il avait succombé à ses blessures.