Happy Birthday : |
© AFP/Harry How
Austin Watson (c) et ses coéquipiers des Nashville Predators célèbrent un but lors de la finale de la conférence Ouest de NHL contre Anaheim, le 12 mai 2017
Nashville a fait le break d'entrée dans la finale de la conférence Ouest de la Ligue nord-américaine de hockey sur glace (NHL) en s'imposant 3 à 2 en prolongation à Anaheim, vendredi.
Les Predators qui disputent leur première finale de conférence, mènent une victoire à zéro, avant le match N.2 qui aura lieu dimanche, toujours à Anaheim.
Les Ducks avaient pourtant idéalement débuté en prenant l'avantage par Jakob Silfverberg, son huitième but des play-offs, après cinq minutes de jeu, mais Filip Forsberg a ramené les deux équipes à égalité à la 13e minute.
Nashville est passé en tête dès le 2e début du 2e tiers-temps grâce à Austin Watson, avant que Hampus Lindholm n'égalise après sept minutes de jeu en 3e période.
La franchise californienne a résisté à une double infériorité numérique en fin de match, mais a montré des signes de fatigue en prolongation, moins de 48 heures après avoir gagné le match N.7 et arraché la qualification face à Edmonton.
Au bord de la rupture mais sauvé par son gardien John Gibson (43 arrêts), Anaheim a finalement cédé face à James Neal en prolongation.
Le vainqueur de cette série qui se dispute au meilleur des sept matches sera opposé à Pittsburgh, champion en titre, ou à Ottawa qui débutent leur duel en finale de la conférence Est samedi.