Happy Birthday : |
© AFP/AFP
Gap pousse Epinal vers un 7e match décisif en finale de la Ligue Magnus, après sa victoire 4-2 chez les Spinaliens
Gap a poussé Epinal vers un septième et dernier match en finale de la Ligue Magnus, grâce à sa victoire (4-2) chez les Spinaliens, vendredi soir dans le match N.6.
Les deux équipes sont désormais à égalité trois victoires partout dans cette finale inédite, avant l'ultime rencontre dimanche à Gap (15h00).
Les Rapaces peuvent à nouveau dire merci à leurs deux héros des play-offs, le gardien Clément Fouquerel, arrivé de Chamonix à l'issue de la saison régulière pour remplacer le blessé Charles Lavigne, et l'attaquant Radim Valchar, méconnaissable depuis le début de la phase finale.
Le cerbère a d'abord frustré le Spinalien Hordelalay, alors que les Vosgiens se trouvaient à deux contre un en début de premier tiers. Il n'a rien pu faire sur l'ouverture du score d'Epinal, Vincent Kara déviant un tir de Michal Petrak à la 10e minute (0-1).
Mais Valchar répliquait tout juste deux minutes plus tard, pour marquer son 10e but de la phase finale d'un tir en pleine lucarne sur une supériorité numérique (1-1).
Indiscipliné, Gap subissait en fin de premier tiers, mais Fouquerel tenait bon grâce à des arrêts autoritaires.
Il donnait le temps aux Rapaces de prendre l'avantage, grâce à Karl Richter, à la reprise de son propre rebond à la 26e minute (2-1). A domicile, dans un Poissompré survolté, les hommes de Philippe Bozon ne lâchaient pas et Matthieu Le Blond égalisait, déviant un tir de Kara (2-2).
Dans un match indécis, entre deux équipes homogènes, une contre-attaque décidait du sort de la rencontre. Nicholas Pard donnait l'avantage définitif aux Gapençais à 12 minutes de la sirène (3-2). Le Canadien faisait admirer sa vitesse avant de tromper Andrej Hocevar.
Bostjan Golicic inscrivait ensuite un dernier but dans une cage vide avec une poignée de secondes à jouer (4-2).