Happy Birthday : |
© AFP/Sean M. Haffey
Les Anaheim Ducks du gardien John Gibson égalisent dans la finale de la conférence Ouest de NHL face aux Nashville Predators, le 14 mai 2017
Anaheim est revenu à la hauteur de Nashville dans la finale de la conférence Ouest de la Ligue nord-américaine de hockey sur glace (NHL) en remportant dimanche à domicile le match N.2, 5 à 3.
Les Ducks et les Predators sont à égalité une victoire partout, avant le match N.3 qui aura lieu mardi à Nashville.
Les visiteurs, vainqueurs samedi du premier match (3-2 en prolongation), ont pourtant idéalement débuté la rencontre, puisqu'ils menaient 2 à 0 après huit minutes de jeu.
Mais Anaheim a réduit le score en fin de premier tiers-temps par Sami Vatanen, puis égalisé dès le début de la deuxième période grâce à Jakob Silfverberg, avec son neuvième but des play-offs.
Nashville qui participe à sa première finale de conférence, a repris l'avantage par Filip Forsberg dès le 8e minute de la deuxième période, mais Ondrej Kase et Nick Ritchie ont permis à Anaheim de rallier les vestiaires avec un but d'avance.
Anaheim, vainqueur du titre suprême en 2007, a dominé la dernière période, mais le gardien finlandais de Nashville, Pekka Rinne, a réalisé 22 arrêts, avant de laisser sa place pour les deux dernières minutes à un sixième joueur de champ. Anaheim a tenu bon et a même ajouté un cinquième but par Antoine Vermette à 44 secondes de la sirène.
Le vainqueur de cette série qui se dispute au meilleur des sept matches sera opposé pour la Coupe Stanley à Pittsburgh, champion en titre, ou à Ottawa.
Les Penguins de Sidney Crosby ont perdu le premier match à domicile 2 à 1 en prolongation dimanche.
Le résultat de dimanche:
CONFERENCE OUEST
. A Anaheim,
Anaheim bat Nashville 5 à 3
Anaheim et Nashville à égalité une victoire partout
Autre série en cours:
CONFERENCE EST
Ottawa mène une victoire à zéro face à Pittsburgh
NB: chaque série se dispute au meilleur des sept matches, la première équipe à quatre victoires qualifiée pour la finale de conférence.