Happy Birthday : |
Le défenseur des Canadiens de Montréal P.K. Subban, grande star du hockey nord-américain, a fait un don mercredi de 10 millions de dollars canadiens (près de 7 millions d'euros) pour les enfants malades.
P.K. Subban, 26 ans, veut rendre "à la communauté ce qu'elle m'a apporté et je me sens privilégié d'aider à transformer la vie des enfants malades et de leurs familles", a dit le joueur mercredi à l'hôpital de Montréal pour enfants.
"C'est le plus grand engagement philanthropique jamais effectué par un athlète professionnel au Canada", a assuré la fondation de l'hôpital de Montréal pour enfants dans un communiqué.
C'est par le biais de la Fondation P.K. Subban que le joueur des Canadiens va verser cette somme, qui va également le classer parmi les sportifs les plus généreux au monde.
Il va rejoindre quelques sportifs connus pour leurs engagements auprès d'organisations caritatives comme l'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo, les joueuses de tennis Serena Williams ou Maria Sharapova, la grande star de la NBA Lebron James ou encore la patineuse coréenne Yuna Kim.
P.K. Subban, défenseur de caractère et l'un des joueurs les plus emblématiques de la LNH, avait signé l'an dernier un contrat le liant pour huit ans au club des Canadiens de Montréal pour un montant estimé de 72 millions de dollars américains.
La donation de la fondation P.K. Subban va permettre d'aider les familles les plus démunies.
"Bien souvent avoir un enfant malade est synonyme d'arrêt de travail pour l'un des parents et les familles arrivent difficilement à joindre les deux bouts", a expliqué P.K. Subban qui avait troqué pour l'occasion son maillot frappé du numéro 76 pour le costume-cravate.