Happy Birthday : |
Le Slovène Mladen Bojinovic , jugé par le tribunal de Montpellier avec 15 autres prévenus, dont la star du handball Nikola Karabatic , dans l'affaire des paris suspects portant sur le match présumé truqué entre Cesson et Montpellier en 2012 a à son tour récusé jeudi tout trucage.
"Sincèrement, je pensais que Cesson mènerait à la mi-temps et que Montpellier allait gagner le match", a affirmé Bojinovic, répondant fermement "non" à l'hypothèse de trucage pour ce match sur lequel celui qui touchait l'un des plus gros salaires de Montpellier à l'époque (15.000? mensuel) a assumé avoir misé 4000? sur le fait que Cesson mènerait à la pause.
Grand amateur de paris "sur tous les sports" avec des mises régulières de 100? à 1000?, l'actuel joueur du Paris SG, a toutefois reconnu qu'il était "interdit" à un sportif professionnel de parier.
"C'est la cote qui a attiré mon attention et qui m'a poussé. J'ai beaucoup hésité", s'est-il justifié, racontant s'être décidé "le 11 mai (veille du match, ndlr), avant d'aller dîner" avec sa femme, Ivana, qui fêtait son anniversaire. Selon lui, cet événement est peut-être l'une des causes des nombreux appels relevés sur son téléphone et celui d'Ivana les 11 et 12 mai.
Le dîner avait eu lieu dans un restaurant, dont le gérant fait partie des prévenus pour avoir parié 7700?, dont les 4000? de Bojinovic.
Sur l'heure du pari, le samedi à 10h00, considéré comme le top-départ par la justice, alors que le vendredi la cote est plus haute (5,4 contre 2,9), Bojinovic a regretté: "J'ai loupé peut-être une meilleure cote. Ça peut arriver aux meilleurs".
Un pari de 5500? par une femme avec un accent serbo-croate - "ce n'est pas ma femme" -, des échanges téléphoniques...: "Tout mène à vous", s'est agacé le procureur Patrick Desjardins.
La loi du 1er février 2012 prévoit que les fédérations sportives établissent les sanctions visant les sportifs ayant parié sur leur propre sport. Bojinovic avait écopé de six matches de suspension.
La justice soupçonne un arrangement du match Cesson-Montpellier. Les paris portant sur le score à la mi-temps ont rapporté quelque 300.000 euros de gains, au détriment de la Française des jeux.