Happy Birthday : |
© AFP/Pascal Guyot
Géraldine Pillet et Nikola Karabatic
devant le tribunal de Montpellier, le 16 octobre 2012.
Une plainte pour violation du secret de l'instruction a été déposée par la défense des handballeurs Nikola et Luka Karabatic , après la publication par le journal Libération d'extraits des procès-verbaux des auditions, annonce Midi Libre sur son site internet.
"Nous déposons plainte cet après-midi, auprès du procureur de la République de Paris et de Montpellier, pour violation du secret de l'instruction, pour cet article de Libération qui écrit noir sur blanc avoir eu accès au dossier", déclare Me Jean-Robert Phung, cité par le quotidien régional.
"Cette plainte vise aussi la communication du dossier d'instruction à des personnes qui n'y ont pas accès", ajoute l'avocat. "La seule victime d'une éventuelle escroquerie, c'est la Française des Jeux. Comment peut-on avoir donné le dossier au club ou à la fédération, qui ne sont victimes de rien?", souligne-t-il.
Me Phung n'était pas joignable vendredi soir pour confirmer cette information.
Une autre plainte pour violation du secret de l'instruction avait été déposée en octobre par les avocats de Jennifer Priez, la compagne de Luka Karabatic , concernant des écoutes téléphoniques auxquelles la radio RTL avait eu accès.
Treize personnes, dont cinq joueurs de Montpellier et deux du Paris SG (qui évoluaient à Montpellier la saison passée), ont été mis en examen dans cette affaire pour escroquerie, soupçonnés d'avoir parié sur le score à la mi-temps du match entre Cesson-Sévigné et Montpellier le 12 mai dernier.
Selon les PV d'audition évoqués vendredi par Libération, Géraldine Pillet, compagne de Nikola Karabatic , a passé de nombreux appels à d'autres parieurs le matin de la rencontre.