Happy Birthday : |
© AFP/FRANCK FIFE
Nedim Remili fête la victoire des "Experts" sur la Slovénie avec des fans dans la salle de Paris-Bercy, le 26 janvier 2017
"Bercy, c'est un peu la maison du handball français ", a lancé jeudi soir Nedim Remili, le meilleur buteur de l'équipe de France lors de la victoire des Bleus contre la Slovénie (31-25), en demi-finale du Mondial-2017 de handball à Paris.
Rentré en seconde période, l'arrière droit du Paris Saint-Germain a une nouvelle fois affolé les compteurs (60% de réussite) sous les yeux de sa famille.
Q: Comment avez-vous vécu ce match contre des Slovènes accrocheurs et votre entrée en jeu en seconde période?
R: "Ils nous ont posé des problèmes, on n'a pas gagné le match facilement. On a su faire la course en tête et y rester jusqu'à la fin, c'était très important. Le coach a décidé de me faire rentrer en seconde période, donc je ne vais pas me plaindre. Je rentre et j'essaie de faire ce que je peux. Je me relâche et je joue comme à mon habitude, et ça se passe bien."
Q: Vous êtes à une marche du titre. Avez-vous une préférence pour votre adversaire en finale, entre la Croatie et la Norvège?
R: "On espère avoir cette sixième étoile. Il nous reste un match, on va se concentrer dessus dès demain. On essaie de ne pas penser à notre parcours, qui est derrière nous. Il y a deux très bonnes équipes, qui jouent très bien au handball. Peu importe qui gagnera, il n'y a pas de préférence. On jouera ce match à fond et on se concentrera sur nous, comme on le fait depuis le début de la compétition. Espérons que ça se passe aussi bien."
Q: L'engouement vu à Lille avec les 28.000 spectateurs pour le 8e et le quart de finale, n'a pas faibli avec votre arrivée à Bercy, avec 15.600 personnes jeudi. Qu'est ce que cela vous inspire?
R: "C'est vrai que l'on a la chance de jouer devant notre public, ça nous aide énormément. On savait que Bercy, c'était un peu la maison du handball français. On savait que ça allait être vraiment impressionnant et on n'a pas été déçu. Je pense que l'on peut apprécier ce genre de moment. Ce sont des moments extras, avec le public qui se lève à chaque fois, c'est juste énorme. Dimanche il y aura encore plus d'ambiance. On a vu quelque chose d'énorme à Lille. On est revenu ici et l'ambiance est toujours aussi extraordinaire. On apprécie vraiment ces moments-là et on espère les revivre dimanche, avec encore un peu plus d'intensité."
Propos recueillis en zone mixte.