Happy Birthday : |
La France et la Suède se dirigent vers les deux premières places du groupe C au Mondial-2015 messieurs de handball, où le Danemark a bien réagi lors de la deuxième journée, dimanche à Doha.
Champions d'Europe en titre, les Français ont réussi à prendre le meilleur (28-24) sur une équipe d'Egypte qui leur a imposé un gros défi physique et démontré qu'elle pouvait prétendre à une place en demi-finale.
La France de Nikola Karabatic (6 buts) pourrait bien jouer la première place du groupe C lors de la dernière journée contre la Suède, qui a fait forte impression face à la République tchèque (36-22), avec un excellent Kim Andersson (10 buts).
Dans cette même poule, l'Islande a débloqué son compteur face à l'Algérie (32-24), grâce notamment à son demi-centre Aron Palmarsson (7 buts).
Mais le score final est un trompe-l'oeil, car les champions d'Afrique étaient devant à la pause (13-12) et sont restés dans la partie jusqu'à la 51e minute (22-25).
Après avoir tenu en échec (24-24) le Danemark, vice-champion du monde, lors de la première journée, l'Argentine n'est pas passée loin d'une nouvelle grosse performance contre la Pologne (23-24), dans le groupe D.
Ses défenseurs vifs et teigneux ont beaucoup gêné les grands gabarits polonais, qui n'ont fait la différence que dans les cinq dernières minutes.
Le Danemark, de son côté, s'est facilement remis sur la voie du succès, face à la très faible Arabie saoudite (38-18). Les Saoudiens, qui ont bénéficié d'une invitation, ont été incapables de contenir Henrik Toft (8 buts).
L'Allemagne d'Uwe Gensheimer (9 buts) s'est adjugée une victoire qui la qualifie presque pour les huitièmes de finale face à la Russie (27-26). Bloqués à neuf buts en première période, les Allemands ont ensuite trouvé leur rythme de croisière.