Happy Birthday : |
L'Espagne et la Croatie ont encore éprouvé des difficultés lors de la deuxième journée du Mondial-2015 messieurs de handball, samedi à Doha, mais leur qualification pour les huitièmes de finale ne fait déjà plus aucun doute.
L'Espagne, championne du monde en titre, a encore été longuement contestée, cette fois-ci par le Brésil (29-27). Vendredi, c'est le Bélarus qui lui avait résisté (33-38).
Les Espagnols ont attaqué pied au plancher, avec Joan Canellas (9 buts) et Valero Rivera (7 buts), pour mener 10-4 après un quart d'heure. Mais la machine s'est ensuite enrayée.
Revenus à la pause (14-15), les Brésiliens se sont accrochés pendant encore quinze minutes (23-23, 45e), avant de progressivement lâcher prise.
Portée par un Dragan Gajic - l'ailier droit de Montpellier - venu d'une autre planète (15 buts, à 15 sur 17 aux tirs), la Slovénie a également signé un deuxième succès de rang, devant le Bélarus (34-29).
Le Qatar, victorieux du Chili (27-20) grâce aux 11 buts de l'ailier droit Zarko Markovic, est également invaincu dans ce groupe A.
Comme l'Espagne, la Croatie, médaillée de bronze en 2013, n'a pas vraiment brillé face à la Tunisie (28-25).
Les Croates n'ont fait la différence que dans les dix dernières minutes, en grande partie grâce à leurs ailiers Ivan Cupic (8 buts) et Manuel Strlek (7 buts).
Ils n'auront cependant aucune difficulté à se qualifier dans cette poule. L'Autriche a également pris une option sur la qualification en dominant la Bosnie (23-21).
La Macédoine de Kiril Lazarov (9 buts), victorieuse de l'Iran (33-31), est elle aussi bien lancée.