Happy Birthday : |
© AFP/Philippe Huguen
L'ailier du PSG handball Luc Abalo
(g) s'élève devant la défense de Dunkerque, le 5 décembre 2013 en championnat chez les Nordistes
Le PSG handball aborde la reprise du Championnat de France mercredi avec un surcroît de pression après une phase aller en-deçà des espérances et un échec en demi-finale de Coupe de la Ligue le week-end dernier.
Rien de catastrophique, à l'heure de la 14e journée. Le club de la capitale, deuxième avec le même nombre de points que le leader, Dunkerque, est toujours mieux que bien placé pour conquérir une deuxième couronne nationale d'affilée.
Au-delà du classement, c'est la manière qui a inquiété en première partie de la saison 2013-2014. Battu deux fois, à Dunkerque et à Nantes, l'équipe de Philippe Gardent a souvent dû lutter, malgré son effectif de vedettes, pour battre des équipes de bien moindre calibre, comme l'avant-dernier, Tremblay.
Renforcé l'été dernier par Daniel Narcisse , meilleur joueur mondial en 2012, auréolé d'un nouveau titre de champion d'Europe en janvier avec les Bleus, et les Croates Jakov Gojun et Igor Vori , entre autres, le club de la capitale avait l'ambition de "tout croquer à pleines dents", dixit son entraîneur.
Six mois plus tard, le PSG a déjà raté deux occasions d'enrichir son palmarès, garni d'un seul titre de champion de France depuis l'arrivée des investisseurs qataris de QSI en 2012.
Début septembre, Narcisse et ses partenaires avaient buté sur Chambéry en demi-finale du Trophée des champions. Samedi, Saint-Raphaël les a privés de la finale en Coupe de la Ligue, au terme de la séance des tirs au but (46-47).
La déception passée, les Parisiens devront rectifier le tir dès mercredi à domicile face à la lanterne rouge Ivry (26-23), trois jours avant de recevoir le Metalurg Skopje en Ligue des Champions.
Dans la foulée de sa victoire en Coupe de la Ligue dimanche -sa neuvième- Montpellier, troisième au classement, se prépare à un déplacement compliqué à Nantes, qui constituera l'affiche de cette 14e journée.
Le leader, Dunkerque, battu en demi-finale de Coupe de la Ligue par les Héraultais, clora les débats dimanche en recevant Sélestat, dixième.
Mercredi:
(20h00) Chambéry - Aix
(20h30) Paris SG - Ivry
Jeudi:
(20h45) Nantes - Montpellier
Vendredi:
(20h00) Saint Raphaël - Cesson-Rennes
(20h30) Nîmes - Dijon
Samedi:
(20h45) Tremblay - Toulouse
Dimanche:
(18h00) Dunkerque - Sélestat