Happy Birthday : |
Le club de Toulouse a hérité d'un adversaire coriace, Melsungen, pensionnaire de Bundesliga, pour son entrée en lice en octobre en Coupe EHF messieurs de handball, le deuxième niveau européen, après le tirage au sort effectué mardi à Vienne.
Repêché dans cette compétition, le Fenix débutera dès le deuxième tour des qualifications au même titre que Nantes, le second club français engagé dans cette C2, qui affrontera une équipe croate, Dubrava Zagreb ou Varazdin.
"Tirage compliqué pour notre première coupe d'Europe, mais on va faire le plein d'expérience et tout donner", a commenté l'arrière-ailier droit de Toulouse Valentin Porte via son compte Twitter.
Melsungen a terminé sixième du Championnat d'Allemagne en 2014. Les rencontres se dérouleront les 11/12 octobre et 18/19 octobre.
"L'avantage, nous concernant, c'est que nous recevrons au retour et qu'ils ne nous connaissent sans doute pas beaucoup. C'est une belle confrontation qui nous attend, on sait que cela va être difficile", a réagi le capitaine de Toulouse et de l'équipe de France Jérôme Fernandez.
Lors de la saison écoulée, Montpellier avait atteint la finale de la Coupe EHF. Il disputera en 2014-2015 la prestigieuse Ligue des Champions aux côtés du Paris SG et de Dunkerque, le champion de France.
Chez les dames, Fleury Loiret, vainqueur de la Coupe de France, a hérité du club croate d'Umag au troisième tour de la Coupe des Coupes.
Au même stade en Coupe EHF, Issy Paris rencontrera la formation turque de Yenimahalle ou l'équipe biélorusse de Gomel.