Happy Birthday : |
© AFP/Franck Fife
Un ballon de hand
Le PSG Handball a remporté son quinzième succès en quinze journées dans le Championnat de France jeudi face à Saint-Raphaël (33-28) pour s'échapper un peu plus en tête du classement.
Le club de la capitale compte désormais sept points d'avance sur Montpellier qui n'a pas pu faire mieux que match nul (27-27) mercredi à Aix, et neuf sur Dunkerque, vainqueur 28-26 jeudi à Nantes.
Largement de quoi voir venir pour les joueurs de la capitale dont l'objectif est désormais clairement de terminer la saison invaincus, même si ce n'est pas toujours aussi facile que ça en a l'air.
Jeudi, Saint-Raphaël, derrière un départ canon (5-1), a résisté presque jusqu'au bout en n'étant mené que de deux buts à trois minutes de la fin d'une partie plaisante et par moments très spectaculaire.
Mais Paris a de la ressource à l'image de Mladen Bojinovic , auteur de son 1000e but en championnat, de Mikkel Hansen , qui a transformé un coup franc direct au buzzer de la mi-temps, ou de Luc Abalo , intenable sur son aile droite et meilleur buteur parisien avec huit buts.