Happy Birthday : |
© AFP/Thomas Samson
Mikkel Hansen
du PSG handball lors du match contre Montpellier le 6 octobre 2013 à Paris
Le Paris Saint-Germain a conforté péniblement sa position de leader en allant battre la lanterne rouge Ivry (26-23), et Dunkerque, 2e provisoire, a gagné à Nantes (22-19) mercredi en ouverture de la 5e journée du Championnat de France messieurs de handball.
Le déplacement dans le Val-de-Marne devait être une formalité pour le champion de France en titre chez une formation ivryenne en quête désespérée de points après quatre défaites pour autant de rencontres.
Mais les Parisiens, poussifs depuis le début de saison hormis dimanche contre Montpellier, n'ont pas fait d'étincelles face à l'USI et peuvent remercier leur Monténégrin Fahrudin Melic (8 buts).
En face, le gardien d'Ivry François-Xavier Chapon, auteur de 10 arrêts, a permis aux siens de croire à l'exploit, le score étant de 24 à 23 pour le PSG à deux minutes trente de la fin.
De son côté Dunkerque s'est bien relancé après sa défaite à domicile contre Saint-Raphaël, en s'imposant à Nantes grâce notamment à un très remuant Baptiste Butto (6 buts).
L'entraîneur nordiste Patrick Cazal a sans doute apprécié la réaction de son groupe en Loire-Atlantique, l'USDK pouvant ainsi préparer plus sereinement la réception dimanche des Danois de Kolding en Ligue des Champions, compétition dans laquelle les Dunkerquois ont subi deux revers d'affilée.