Happy Birthday : |
© AFP/JDEMARCY
Un ballon de hand.
Montpellier a conservé sa troisième place au classement en s'imposant logiquement à Cesson-Rennes (32-27), samedi lors de la 17e journée de la D1 messieurs de handball.
Le club héraultais compte cinq points de retard sur le leader Dunkerque, et désormais seulement deux sur le tenant du titre, le Paris SG, battu jeudi à Chambéry (26-31).
Il serait pleinement dans la course pour le titre s'il n'avait perdu deux points sur tapis vert pour ne pas avoir respecté son budget prévisionnel pour la saison en cours.
Les joueurs de Patrice Canayer n'ont toutefois pas abdiqué toutes chances d'être de nouveau sacrés, car ils doivent encore recevoir Dunkerque et le PSG.
Ils ont été dominateurs de bout en bout à Cesson, comptant très vite 10 buts d'avance (25-15, 39e).
Nantes a repris la 5e place à Chambéry en dominant aisément Dijon (34-26), dernier du classement et qui aura du mal à éviter la relégation.
D'ordinaire axés sur la défense, les Nantais s'en sont cette fois-ci donné à coeur joie en attaque avec Nicolas Claire (7 buts) en maître d'oeuvre.
Ivry a remporté une victoire capitale à Sélestat (31-25), qui lui permet de revenir à hauteur de Tremblay-en-France et de croire au maintien.