Happy Birthday : |
© AFP/Sylvain Thomas
Le handballeur français Nikola Karabatic
le 7 novembre 2012 à Montpellier
Nikola Karabatic et deux de ses coéquipiers mis en examen dans l'affaire des paris douteux rejouent avec leur club de Montpellier, pour la première fois depuis leur interpellation le 30 septembre, à Sélestat dimanche (16H00) lors de la 8e journée de D1 de handball.
Le demi-centre international, le pivot tunisien Issam Tej et l'ailier droit slovène Dragan Gajic , mis en examen dans le dossier des paris suspects portant sur la rencontre Cesson-Montpellier le 12 mai, ont été réintégrés par leur club après qu'ils eurent fermement démenti avoir parié.
Les trois joueurs ont repris l'entraînement collectif mercredi, pour la première fois depuis leur interpellation le 30 septembre à Paris. Nikola Karabatic a déjà un match dans les jambes, puisqu'il avait participé dimanche dernier à la rencontre de l'équipe de France en Turquie, qualificative pour l'Euro-2014.
La rentrée de ces trois joueurs change complètement le visage de Montpellier, qui a énormément souffert en leur absence. Sans eux, le tenant du titre a concédé une défaite et un nul, et remporté deux victoires étriquées, qui le placent à déjà 7 points du leader, le Paris SG, avec un match en retard.
Karabatic est le maître à jouer de l'équipe, Gajic son principal marqueur et Tej est indispensable au poste spécifique de pivot. Le MAHB bénéficie aussi du renfort à ce poste du Serbe Uros Vilovski, prêté par le club hongrois de Veszprem jusqu'à la fin de la saison.
Celui-ci permettra de compenser le probable départ de Luka Karabatic . Le jeune frère de Nikola est également impliqué dans l'affaire des paris douteux. Mais lui a avoué avoir parié, comme le gardien slovène Primoz Prost. L'un et l'autre vont, selon toute vraisemblance, être licenciés par leur club.
Sélestat, seulement 12e du Championnat, aura certainement bien du mal à résister à un Montpellier ainsi armé, même si William Accambray est forfait (fracture du nez). Reste cependant à voir dans quel état physique seront Karabatic, Tej et Gajic, et comment leur retour sera perçu par leurs coéquipiers et leur entraîneur.