Happy Birthday : |
© AFP/Pascal Guyot
La star de Montpellier Nikola Karabatic
face à Chambéry, le 1er mars 2012 à Montpellier.
Montpellier est revenu à la hauteur du Paris SG et de Chambéry en tête de la D1 de hand, après sa victoire sur Tremblay (40-30), mais Dunkerque a marqué le pas à Ivry (22-22), samedi lors de la 2e journée.
Montpellier, le PSG et Chambéry, les trois principaux prétendants au titre, sont les seuls à compter deux victoires en autant de matches et ne devraient laisser à personne d'autre la possibilité d'accrocher le wagon.
En feu offensivement une semaine plus tôt à Billère (50-24), les Montpelliérains ont continué sur le même mode face à une équipe de Tremblay qui n'est pourtant pas des plus dociles.
Les champions olympiques Nikola Karabatic (9 buts) et William Accambray (8 buts) ont démontré qu'ils étaient déjà parfaitement rôdés.
Le quintuple champion en titre va toutefois devoir resserrer sa défense avant d'aller affronter dimanche prochain le Paris SG, qui s'était imposé vendredi à Aix, le promu (31-27).
Chambéry avait pour sa part fait belle impression jeudi à Nantes (32-29).
Dunkerque, qui ambitionne d'accrocher le plus longtemps possible les ténors, a perdu un point précieux à Ivry.
Les Nordistes avaient pourtant le match bien en mains, puisqu'ils menaient de trois buts à six minutes de la fin (22-19). Mais ils n'ont ensuite pu trouver l'ouverture en attaque et ont laissé Ivry égaliser à deux minutes de la fin grâce à Ondrej Sulc.
Résultats de la 2e journée du Championnat de France de Division 1 messieurs de handball:
jeudi
Nantes - Chambéry 29 - 32
vendredi
Saint-Raphaël - Sélestat 38 - 26
Pays d'Aix - Paris SG 27 - 31
Toulouse - Billère 28 - 21
Cesson - Créteil 25 - 18
samedi
Montpellier - Tremblay-en-France 40 - 30
Ivry - Dunkerque 22 - 22