Happy Birthday : |
© AFP/Frederick Florin
Nikola Karabatic
, de Montpellier, contre Sélestat en Championnat de France le 11 novembre 2012 à Strasbourg
Montpellier a remporté un succès capital dans la salle du Partizan Belgrade (32-29), dimanche lors de la 5e journée de la Ligue des Champions messieurs de handball.
Le champion de France peut ainsi toujours croire en ses chances de qualification pour les 8e de finale. Il revient à la hauteur de Leon à la 4e place du classement et laisse à Belgrade, qu'il recevra dans une semaine, la dernière position.
Contraints à porter le maillot blanc de Belgrade, leur équipement s'étant perdu à l'aéroport, les Montpelliérains ont éprouvé bien des difficultés face à une bonne équipe serbe. Mais un bel effort défensif en fin de match leur a permis de s'en sortir.
Pour leur retour en C1, Nikola Karabatic , Dragan Gajic et Issam Tej , les trois Montpelliérains impliqués dans le scandale des paris douteux, ont démontré combien ils avaient manqué à leur club pendant un mois.
Le match se jouant à Nis, sa ville natale, Karabatic a été le premier à frapper. Gajic (12 buts au final) et Tej ont suivi son exemple pour permettre au MAHB de prendre un bon départ (3-6, 5e).
Mais la jeune équipe serbe a réagi, en profitant des ballons perdus par Montpellier pour installer son jeu rapide (12-10, 20e). Un bon Mickaël Robin dans les cages a permis aux Héraultais de limiter la casse à la pause (17-17).
Encore en difficulté défensivement, comme depuis le début de la compétition, Montpellier, handicapé par les absences de William Accambray et Mathieu Grébille, a laissé les Serbes se détacher un peu (27-25, 46e).
Mais les Héraultais ont réussi à resserrer leur défense, pour finir sur un 5-0 et inverser la tendance.