Happy Birthday : |
© AFP/Benjamin Nolte
Les joueurs de Montpellier, lors d'un temps mort pendant leur match de Ligue des Champions à Flensburg (Allemagne), le 27 septembre 2012.
En pleine tempête médiatique et judiciaire, les handballeurs de Montpellier ont commencé leur parcours en Ligue des Champions sur un match nul méritoire 37 à 37 à Flensburg jeudi.
Malgré le contexte pesant et un début de match raté, les champions de France ont trouvé les ressources pour rivaliser avec le vice-champion d'Allemagne, un concurrent sérieux, pour bien lancer leur campagne.
S'ils peuvent nourrir quelques regrets, après avoir mené de trois buts à cinq minutes de la fin avant de subir le retour allemand, les coéquipiers de Nikola Karabatic ont affiché un niveau de jeu plutôt séduisant, malgré les remous de l'affaire des paris sportifs qui ébranlent le club depuis mardi soir.
Anesthésiés en début de match, au point de prendre un 4-0 d'entrée, les Montpelliérains se sont ensuite engouffrés avec appétit dans un match offensif, disputé sur rythme endiablé, avec des buts rapides de part et d'autre.
C'est d'abord le jeune Mathieu Grebille, auteur de sept buts, qui a réveillé son équipe avec des actions spectaculaires sur son aile gauche.
Après vingt minutes, le MAHB est ainsi revenu dans le sillage du vice-champion d'Allemagne, avec un jeu collectif déjà bien rôdé.
Grâce à Karabatic (4 buts), de plus en plus précis, William Accambray et Issam Tej (5 buts tous les deux), les Héraultais ont finalement mis le clignotant pour prendre la voie de gauche et dépasser leur adversaire (25-24).
Après deux éclairs de Dragan Gajic , leur meilleur buteur depuis le début de la saison et jeudi (8 réalisations), ils ont même pris trois buts à cinq minutes de la fin pour entrevoir un succès quasi inespéré. Mais Flensburg a réagi en resserrant sa défense pour égaliser et résister à une dernière action montpelliéraine en attaque, finalement stérile.
Ce match nul offre néanmoins des perspectives au MAHB sur le plan sportif dans un groupe costaud avec un autre club allemand, Hambourg, les Russes de Chekhov, les Espagnols de Leon et le Partizan Belgrade.