Happy Birthday : |
© AFP/
Un ballon de handball
Montpellier a recollé à la deuxième place du classement en faisant voler en éclat les ambitions de Toulouse (36-25), jeudi lors de la 11e journée du Championnat de France messieurs de handball.
Le pivot slovène du club héraultais, Matej Gaber, a terminé meilleur buteur de la rencontre avec huit réalisations. Son coéquipier argentin, Diego Simonet, en a marqué sept, autant que le meilleur toulousain, Valentin Porte , qui a entretenu l'espoir en première période.
Grâce ce succès, son huitième en D1, le MAHB partage de nouveau le fauteuil de dauphin du PSG avec Dunkerque, vainqueur mercredi à Aix (27-25), mais qui compte un match en moins. L'équipe de Haute-Garonne conserve elle sa quatrième place, avec un point d'avance sur Nantes et Saint-Raphaël, cinquièmes ex æquo.
Privé de trois cadres, Angel Montoro, Danijel Andjelkovic et le capitaine de l'équipe de France Jérôme Fernandez, blessés, le Fenix a tenu pendant vingt-cinq minutes dans la chaude ambiance du Palais des sports René-Bougnol avant d'exploser en vol.
Les Monpelliérains se sont d'abord adjugés quatre buts d'avance à la pause (18-14) et ont appuyé sur l'accélérateur au retour des vestiaires.
Face aux assauts de Diego Simonet, Matthieu Grébille et Matej Gaber, la base arrière toulousaine prenait l'eau et encaissait un 5-0 (25-18). Emoussés, les Toulousains n'ont jamais été capables de revenir dans le match, face à des adversaires appliqués en défense mais surtout redoutables lors des montées de balle.
En fin de match, les Héraultais s'évertuaient à gérer leur avance. Patrice Canayer procédait à quelques changements en faisant entrer les jeunes arrières Antoine Gutfreund et Baptiste Bonnefond, lequel inscrivait le dernier but de son équipe (36-25).