Happy Birthday : |
Montpellier a repris le fauteuil de leader du Championnat de France de handball messieurs après sa nette victoire (34-27) sur le parquet de Saint-Raphaël, qui s'est éteint en deuxième mi-temps, jeudi en clôture de la 6e journée.
Le club héraultais compte le même nombre de points (11) que Nantes, vainqueur d'Aix (33-25) à domicile mercredi, mais bénéficie d'une meilleure différence de buts.
Ce succès lui permet aussi de reléguer à trois longueurs le PSG, grand favori de la D1 mais défait pour la deuxième fois de la saison à Chambéry (32-33).
Montpellier s'attendait à une soirée difficile à Saint-Raphaël, qui restait sur quatre matches sans défaite, dont une victoire de prestige face au Paris Saint-Germain.
Encore privé de son demi-centre Diego Simonet (cheville), l'équipe languedocienne a souffert défensivement en première mi-temps à l'image du gardien Arnaud Siffert, auteur de seulement 2 arrêts sur 17 tirs. Le Raphaëlois Adrien Di Panda, formé dans l'Hérault, en profitait (4 buts sur 5 tirs) prenant une part prépondérante dans l'avance des siens à la pause (15-17).
Le métier du Croate Venio Losert dans les cages, ainsi que l'efficacité offensive de Mathieu Grébille et de Dragan Gajic permettaient aux Montpelliérains d'inverser la tendance au retour des vestiaires (23-20).
Le match se transformait alors en cavalier seul du Mahb qui donnait davantage d'ampleur au score par l'intermédiaire de son arrière slovène Jure Dolenec (28-23). K.O debout après avoir été si séduisants en première période, les Varois vivaient une fin de match cauchemardesque où Vid Kavticnik et Gajic (8 buts chacun) s'en donnaient à coeur joie.
L'entraîneur Patrice Canayer se permettait même de faire tourner l'effectif en alignant des jeunes.