Happy Birthday : |
© AFP/Pascal Guyot
Wissem Hmam
, de Montpellier, arme son tir contre Leon en Ligue des Champions le 7 octobre 2012 à Montpellier
Montpellier, en dépit d'une partie pleine de courage, a encaissé sa première défaite de la saison en Ligue des Champions face aux Espagnols de Leon en s'inclinant 29 à 27 dimanche dans l'Hérault.
En l'absence de cinq cadres, mis en examen mardi pour escroquerie dans l'affaire des soupçons de match truqué, les champions de France ont livré un superbe combat, avec les moyens du bord.
Cela a donné un match souvent décousu, avec des jeunes sur le parquet et des joueurs confirmés évoluant à des postes inhabituels, mais toujours généreux, à l'image du gardien Mickaël Robin, lui-même interpellé dimanche dernier dans le cadre de "l'affaire" et héroïque une semaine plus tard (19 arrêts).
Mais cela n'a pas suffi, malgré six buts de Christian Malmagro et de Mathieu Grébille, jeune capitaine valeureux qui a fêté ses 21 ans samedi.
William Accambray , cinq buts, a pourtant eu le ballon de l'égalisation en main à dix secondes de la fin, mais son tir a été contré et les Espagnols ont terminé l'action en contre-attaque pour un succès flatteur.
Car les Montpelliérains, poussés par une salle solidaire, ont fait preuve de beaucoup de coeur pour revenir malgré un début de match catastrophique (2-8) et passer devant (16-15) après la pause sur un but de Grébille.
Ils ont ensuite compté à quatre reprises deux buts d'avance avant de craquer dans les dix dernières minutes, usés physiquement à cause d'un effectif amputé et truffé de joueurs inexpérimentés.
Ce revers, qui suit le bon match nul 37-37 décroché à Flensburg en ouverture, constitue évidemment une mauvaise opération sur le plan mathématique mais l'engagement montré peut laisser espérer de meilleurs lendemains.