Happy Birthday : |
© AFP/Frederick Florin
Nikola Karabatic
de Montpellier le 11 novembre 2012 à Sélestat
Après deux matches nuls, Montpellier mise sur la réception d'Aix pour renouer avec la victoire et garder un oeil sur le podium du Championnat de France de handball, mercredi en match avancé de 9e journée.
Les champions de France ne perdent plus depuis trois matches mais la victoire aussi leur échappe depuis leur succès à Ivry, avec deux nuls contre Dunkerque et Sélestat qui ont permis au PSG de creuser l'écart en tête de la D1.
Mercredi, c'est l'occasion idéale de redémarrer face à un promu sans grandes illusions, même si le contexte continue à être lourd pour le MAHB. Il y a d'abord les blessés sur la base arrière avec William Accambray , opéré du nez ce mercredi, et Mathieu Grébille, touché à un genou dimanche.
Et puis il y a toujours les suites de l'affaire des paris truqués qui continue à plomber l'atmosphère, malgré la réintégration de Nikola Karabatic , d' Issam Tej et de Dragan Gajic dans l'effectif du club héraultais.
A eux trois, ils ont marqué 24 des 30 buts montpelliérains dimanche face à Sélestat, mais la sortie remarquée du capitaine Michaël Guigou, déplorant leur silence sur l'affaire, témoigne d'un climat pesant.
"La saison risque d'être longue" est le credo qui revient le plus souvent ces dernières semaines du côté de l'Hérault où on a déjà dit adieu au titre.
Si Montpellier continue à attirer les regards, le choc de la 9e journée aura lieu jeudi à Chambéry entre le dauphin du PSG et Dunkerque, 3e.
Le PSG accueillera lui vendredi son voisin Créteil dans une partie sans péril prévisible.
Programme de la 9e journée:
Mercredi:
(20h00) Montpellier - Aix
Jeudi:
(20h45) Chambéry - Dunkerque
Vendredi:
(20h30) Billère - Cesson
Paris SG - Créteil
(20h45) Tremblay-en-France - Saint-Raphaël
Samedi:
(19h00) Toulouse - Nantes
(20h00) Ivry - Sélestat